Accueil Qui suis je

Qui suis je

Bienvenue sur Nathy’s Folies !!!

Moi c’est Nathy, gourmande de nature.

Qu’est ce que la cuisine pour moi ?

Ma passion pour la cuisine a commencé très tôt…
Tout a commencé par un livre offert par ma mère : 101 recettes pour m’amuser de Judy Ridgway. Un super livre qui propose 101 recettes réalisables par de jeunes cuisiniers en herbes, sans qu’ils soient forcément accompagnés d’un adulte. Je vous avoue que je m’en suis tellement servi que certaines pages tiennent avec du scotch. Depuis il m’accompagne, et il n’est pas rare que je ressorte une de ses recettes drôles et gourmandes pour mes apéritifs dînatoire.

514rHMPA8qL._SX360_BO1,204,203,200_

 

La cuisine est mon moyen de me détendre.
C’est fou comme on peut tout oublier quand on prépare de bons petits plats, vous ne trouvez pas?
Tout les tracas s’envolent… Il ne reste que le désir de (se) faire plaisir. Les 5 sens se trouvent alors stimulés et je suis persuadée que rien que le fait de se concentrer sur la réalisation d’une recette équivaut à une bonne séance de méditation. En tout cas pour moi ça fonctionne !

 

C’est le synonyme de découvertes pour moi.
J’adore les voyages, et j’ai un plaisir immense à découvrir de nouvelles contrées, de nouveaux plats, saveurs, arômes, épices lors de ceux-ci.
Par ailleurs j’aime les rencontres et échanges que cela engendre avec les gens. Et surtout j’apprécie le plaisir que l’on ressent à (faire) découvrir un aliment, une recette, une culture culinaire. C’est tellement enrichissant ! En plus vu le nombre d’aliments, d’épices, de cultures qui existe dans le monde, il ne reste qu’à laisser libre cours à son imagination et à mixer le tout pour obtenir une merveilleuse palette de recettes.

Mais c’est surtout du partage !

Il n’y a rien de tel qu’un bon plat, à mon sens, pour passer un bon moment entre amis/famille, pour célébrer et/ou réconcilier. Mais il ne faut pas oublier les fous rires et les confidences lors de la préparation de(s) recette(s) !!! Je suis sûre que vous avez tous des souvenirs liés à la préparation d’un repas avec un être cher.
Perso, je pense toujours à ma grand-mère lorsque je cuisine…
Que de bons moments passés avec elle à mitonner des petits plats !!! En plus, je possède plusieurs ustensiles qui lui appartenaient, alors c’est un peu comme si elle était toujours avec moi quand je m’en sers. Les souvenirs remontent alors et cela donne un autre sens à ma cuisine, surtout si c’est une de ses recettes que je réalise.

C’est parce que la cuisine signifie tout cela pour moi, que j’ai créé ce blog : Partager mon univers ! Et puis aussi pour les noter quelque part et éviter de les perdre…

Comment je définirais ma cuisine ?

Dans ma famille, alimentation et santé vont de paire depuis plusieurs générations.
Très gourmande de nature, malgré une alimentation plutôt saine, j’ai du faire évoluer mes repas depuis quelques années.
Le sans lactose, et depuis peu le sans gluten, se sont invités à ma table… Pas facile à gérer quand on adore le lait, les fromages, les pâtisseries…
Ce n’est pas toujours simple… Mais je suis persuadée que bien manger permet d’être et de rester en bonne santé. Alors je m’accroche !
Cependant je pense surtout que manger doit être un plaisir !

Ne prenez pas peur en rencontrant au fil de mes recettes des ingrédients bizarres comme « crème de riz » (ça marche aussi avec soja, amande et avoine) ou « boisson à l’amande » (il parait qu’on ne peut pas dire lait d’amande mais bon…). Mais ne vous inquiétez pas, généralement vous pourrez toujours les remplacer par du lait, ou de la crème animale.

Pourquoi Nathy’s Folies ?

Nathy’s Folies, c’est pour moi avant tout mon carnet de recettes.
Jusqu’à maintenant, j’avais le chic de noter mes réalisations sur des bouts de papiers, ou des feuilles volantes… Quand je les notais…
Je ne vous cache pas que j’ai perdu beaucoup de recettes comme cela.. Au grand drame de mes proches ! Impossible de refaire certaines de mes improvisations qui nous avaient tant plu…

Et puis ma famille, mes ami(e)s et mon Chéri m’ont poussé à créer ce blog, afin de pouvoir retrouver mes recettes et les refaire chez eux. J’y ai vu l’occasion de pouvoir moi aussi retrouver mes plats où que je sois dans le monde.

J’ai longtemps repoussé le moment de sauté le pas… Et puis l’occasion s’est présentée ! Et je me suis lancée ! Bon j’ai quand même attendu quelques années…

Nathy’s Folies, j’ai choisi ce titre parce que comme le dit si bien Oscar Wild « Les folies sont les seules choses que l’on ne regrettent jamais »
Et ce blog est ma petite folie, que je ne regretterais jamais 😀

Voilà j’espère que grâce à cette introduction, vous aurez une petite idée de qui je suis et que mes délires culinaires enchanteront vos papilles.
N’hésitez surtout pas à commenter, et à me partager les photos de vos réalisations au bas des recettes.

Bonne lecture 😀

A très bientôt, au fil des recettes
Nathy

 

 

PS : Le contenu de Nathy’s Folies (photo, recettes…) est ma propriété sauf mention contraire. Il est protégé par les lois relatives aux droits d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Je n’ai rien contre le partage, mais SVP demandez moi avant.
Vous pouvez me joindre via la rubrique contactez-moi